Les actualités du lycée en images

La Libération de Masevaux en courts-métrages

Vendredi 10 mai, les élèves de 2nde Gestion Administration et Électrotechnique vont présenter les deux court-métrages qu’ils ont réalisés sur la Libération de Masevaux de 1944.

La projection aura lieu à 18 h, et sera suivie d’un moment convivial, afin de remercier toutes les personnes ayant participé au projet, membres de la mairie, de la Société d’histoire de Masevaux, professeurs, et  intervenants extérieurs.

Les deux courts-métrages sont disponibles sur ce site à la page suivante : Projet courts-métrages (cliquez sur ce lien pour accéder à la page).

Liberation

Mois de l’Europe à Masevaux : dégustation, mobilité, élections, partage

A l’occasion du mois de l’Europe, le lycée de Masevaux organise diverses actions, destinées à faire connaître les différents pays européens, à promouvoir la mobilité internationale, et à sensibiliser les jeunes à l’importance des élections européennes.

Chaque mardi de mai, des élèves préparent des recettes qu’ils font déguster à leurs camarades le temps d’une récréation.

Le chef cuisinier a prévu des repas européens tout au long du mois.

Les enseignants se chargeront d’initier les jeunes à l’importance des élections européennes en présentant les différentes instances, leur fonctionnement et leur utilité.

Les élèves de Terminales visiteront le Parlement européen, à Strasbourg, le 14 mai.

Des vidéos sur les bienfaits de la mobilité européenne seront diffusées.

Le professeur d’EPS présentera une sélection de sports pratiqués chez nos voisins.

Mois de l europe

Prix littéraire des Lycée Professionnels du Haut-Rhin - Rencontre d’écrivains

Les élèves de 2nde ASSP, ainsi que quelques élèves de 1re ASSP, participent cette année au Prix littéraire des Lycée Professionnels du Haut-Rhin. Ils ont ainsi eu l’occasion de rencontrer 3 écrivains : Julien Dufresne Lamy (Boom), Ahmed Kalouaz (Uppercut) et Jean-Philippe Blondel (Dancers).

Le jury final, au court duquel les élèves du Haut-Rhin ont débattu sur les romans en lice, a eu lieu le 2 mai. C’est le roman Boom qui a été plébiscité, avec une grande majorité des voix.

Booktrailer du roman Dancers : https://youtu.be/m5TejGkySOk

Prix litteraire 2
Rencontre avec Julien Dufresne-Lamy, pour le roman Boom.
Photo : Mme Burlandi

 

Les anciens partagent leur expérience

Comme chaque année, les anciens élèves sont venus échanger avec les élèves actuels. Ces rencontres sont l’occasion de rendre plus concrètes les formations et les métiers auxquels elles mènent. C’est aussi un moment convivial pendant lequel anciens et nouveaux créent des liens personnels et professionnels.

Rencontre1
Rencontre avec les anciens élèves de la filière électrotechnique, le 8 mars 2019. Photo : Mme Burlandi

Rencontre2
Rencontre avec les anciens élèves de la filière ASSP, le 26 avril 2019. Photo : Mme Burlandi

Atelier Batik au Lycée Vogt

Vendredi 5 avril, les élèves de 2nde ASSP ont participé à un atelier batik avec Koffi Pré, artiste et conteur Togolais. Les Batik sont des peintures réalisées sur des tissus africains. M. Koffi Pré a partagé avec les élèves sa technique et son savoir-faire, et chaque élève a pu reparti avec son œuvre.

Atelier batik
Photo : Mme Burlandi

Les élèves de 1 ASSP ont confectionné des petits gâteaux (Bredala) de Noël avec les personnes âgées de l'EHPAD de Masevaux

Découverte des fresques murales de Mulhouse par les T CAP ATMFC

Découverte des fresques murales de Mulhouse (suite)

Carnaval au lycée (16/03/2016)

Quatre élèves en angleterre

Quatre élèves de Première Bac Pro ELEEC (Bac pro Electrotechnique, Énergie, Équipements Communicants) sont en Angleterre pour deux semaines. Ils sont en immersion dans un lycée anglais, le Vision West Nottinghamshire College.

Mme LIMACHER (professeur d'Anglais) et M. LECLERCQ (Professeur d'Électrotechnique) les accompagnent.

Drapeau anglais

 

Quelques photos des élèves en Angleterre

Date de dernière mise à jour : 13/05/2019